jeudi 8 juillet 2010

Fille de Dragon: Page 6

Page 6 : Lecture du lectio divina

Case 1 : Viviane est seule dans le dortoir. Elle range son armure dans le coffre en bois au pied de son lit. Sa tête est baissée, elle a le regard vague. Le dortoir est composé de deux séries lits superposé avec de chaque coté un coffre permettant à un des élèves de ranger ses affaires. Le plafond est à plus de 6m. Il y a 5 fenêtres de chaque cotée. Elles ne font qu’un mètre de haut et son perchées à 4 mètre du sol.

Case 2 : case « double ». Viviane descend l’escalier. Elle a toujours la tête baissée. Le Lectio Divina a déjà commencé et elle entend au loin les phrases qui sont répétés par les guerrières lors de leurs repas. Une partie de la case doit avoir des contours troubles. Dans cette bulle trouble qui se forme devant Viviane il y a le dessin d’un monde de terre vue de l’Espace. Cette planète ressemble à un œuf.
Le lectio Divina : « Au commencement il y avait L’œuf du Dragon Divin, Parfait en tout point, immuable dans sa splendeur, englobant tout»

Case 3 : case « double ». Viviane est dans le couloire du grand cloitre. Sur sa droite il y a le jardin. Un petit peut plus loin il y a sur la gauche face aux grands lavabos une porte à double bâtant. De cette porte s’échappe les paroles du lectio Divina que répètes les guerrières. Une bulle aux contours trouble est dessinée face à la porte. Dans cette bulle trouble se dessine un monde ou une multitude de dragons en volent se croisent. L’air est saturé par la pluie, le vent, les éclaires. Au loin des volcans crachent leur lave et saturent le ciel de poussière.
Le lectio Divina : « L’œuf commença par se fissurer puis au bout d’un temps infini, il s’ouvrir, laissant s’échapper les premiers Dragons. La Terre, le feu, l’eau, l’air et la mana accompagnèrent cette naissance. »

Case 4 : case « double ». Viviane entre dans le réfectoire. Les tables sont alignées pour former un U. Quatre Maîtres sont en bout de table : Rubis le maître du feu, Cristal le maître de l'Air, Saphir le maître de l’eau et Bétyle la grande prêtresse maître de la terre. Les 20 guerrières sont elles répartie en deux groupes de 10. Il y a une place vide mais aucun couvert n’est présent alors que les autres personnes sont toutes face à une assiette remplis de nourriture. Dans un coin face à un pupitre une sœur lit le lectio divina. Une bulle aux contours troubles est dessinée face à la sœur qui lit. Elle représente des femmes en peau de bêtes qui sortent des grottes. Le ciel est clair. Elles ont à la main des lances en bois. Le bas de la bulle à droite est une tête de dragon qui dort.

Le lectio Divina : « Bien plus tard, les femmes sortirent de l’œuf. Rapidement elles annexèrent les terres des dragons qui n’opposèrent aucune résistance. Les dragons avaient commencés à rêver, l'œuf Divin c'était refermé . »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire