lundi 19 juillet 2010

Fille de Dragon: Page 7

Page 7 : Fin du lectio divina

Case 1 : Case Double. Viviane se dirige sur la droite pour aller aux cuisines. Elle a la tête baissée. Personne ne parle, personne ne la regarde passer. Toutes les femmes ont la tête dans leur assiette. La sœur continue la lecture du Lectio Divina. Une bulle aux contours troubles est dessinée face à Viviane. Elle représente une mine à ciel ouvert ou des centaines de femmes creusent le sol. Une fonderie ainsi qu’une forge sont visibles sur le bord de la mine. Le ciel et le soleil sont cachés par les volutes de fumée qui s’échappent de la forge et de la fonderie.
Le lectio Divina : « Les femmes commencèrent alors à se multiplier. Elles se mirent à exploiter sans compter les ressources qu’offrait l’œuf. »

Case 2 : Case Double. Viviane entre dans la cuisine. Une sœur travail sur ses fourneaux. Elle est de dos. Mais sa corpulence ne laisse pas de doute, c’est bien la cuisinière. Partout des casseroles, des marmites, des couteux et des victuailles s’entassent. Par la porte on entend toujours la lecture du Lectio Divina. Une bulle aux contours troubles est dessinée derrière Viviane. Elle représente un tremblement de terre qui ébranle la mine ou les femmes travaillaient. Le sol c’est ouvert et des Dragons en sortent. Ils crachent leurs souffles sur la forge et la fonderie.
Le lectio Divina : « Sous les coups des femmes l’œuf fini pas se fissurer. Pour une seconde fois les dragons s’échappèrent remplissant le ciel de leurs silhouettes. Ils dévastèrent le sol de leurs souffles. Ravageant en quelque instant le labeur de toute une vie »

Case 3 : Case Double. La sœur cuisine se retourne avec un grand sourire aux lèvres. Elle a dans ses mains une assiette avec un ragout fumant. On entend toujours la lecture du Lectio Divina. Une bulle aux contours troubles est dessinée face à la sœur cuisine. Elle représente les femmes serrées les une contre les autres dans une grotte avec des stalactites et des stalagmites. Elles sont toutes tristes et leurs vêtements sont brulés.
Le lectio Divina : « Les femmes durent retourner sous la protection de l’œuf divin et attendre le sommeil des dragons. Nombreux furent les cycles sans sommeil…. »

Case 4 : Case Double. Viviane s’assoie à la table du réfectoire. Personne ne lève la tête, toutes mangent tranquillement. Une bulle aux contours troubles est dessinée dos à Viviane. Elle représente une guerrière en armure qui combat un dragon rouge. La guerrière a la taille d’un géant face au Dragon qui lui parait petit.
Le lectio Divina : «Une Guerrière arriva, elle eu le courage de sortir pour défaire les dragons qui voulaient la dominer. »

Case 5 : Case Simple aux contours troubles. Vue du ciel de l’abbaye ou de nombreuse femme montent les murs. Le soleil brille les champs son recouvert de blé, les bois sont bien vert. L’amphithéâtre n’existe pas c’est juste une petite carrière de pierre.
Le lectio Divina « Pour une seconde fois les femmes sortirent de l’oeuf Divin. Des monastères furent créés pour perpétuer les connaissances de la Guerrière. Les dragons ne chasseront plus les femmes de leurs foyers »

5 commentaires:

  1. Oui l'idée est de décrire un univers ou les Dragons sont les maîtres. l'humain est juste un "parasite"

    RépondreSupprimer
  2. ouahhhhh...je suis preneur
    faut d'abord que je finisse les 1000 mondes.

    j'adore les dragons

    RépondreSupprimer
  3. On en parle Samedi. Mais si tu as le courage de faire quelles que crayonnés du dragon de feu ou du dragon d’hiver je suis preneur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je travail aussi sur un Shojo (manga pour fille) ou un jeune garçon part avec ses parents en vacances à la plage, il rencontre une jeune fille avec qui il va fraterniser. Elle lui présente sa grande sœur et au fur et a mesure des sorties il va découvrir les joies des premier amours. La faut coller un max au quotidien des ados et avoir un dessin épuré très "soft"

    RépondreSupprimer