jeudi 29 juillet 2010

Fille de Dragon: Page 8

Page 8 : Remontrance et Salle des Runes.

Case 1 : La lecture du lectio divina s’achève. L’ensemble des femmes à table posent leurs couverts. L’assiette de Viviane est pratiquement pleine. Elle a toujours le visage inexpressif comme si son échec n’avait toujours pas été digéré. Bétyle la grande prêtresse discute avec Rubis. Elles regardent du coin de l’œil Viviane

Case 2 : Viviane se lève de table. Elle a le dos vouté par le poids de son échec. Les autres élèves passent derrière elles sans lui adresser le moindre mots ou message d’encouragement.

Case 3 : Bétyle la grande prêtresse interpelle Viviane
Bétyle : « Viviane restez ! Nous avons à discuter »

Case 4 : Gros plan sur Bétyle et Viviane. Viviane à la tête baissée et le dos voutée. Bien que plus grande que Bétyle, Viviane donne l’air d’être plus petite.
Bétyle : « Viviane tu ne dois pas oublier ce que tu as apprit durant l’année de ton noviciat. L’échec est nécessaire. Il t’instruit et oriente tes futurs choix. Ne le vie pas comme une défaite mais considère le comme une chance qui t’es donné d’évoluer »
Viviane : « Bien, Maître »

Case 5 : Viviane passe le seuil de la porte. La tête voutée et les épaules basses. Elle rentre dans le grand cloître.

Case 6 : Viviane marche lentement le long du grand cloître. En face d’elle le couloire avec une porte cloutée ornée de livre et de parchemin sculptés dans le bois. Un léger aura bleuté entour la porte.

Case 7 : (double case) Viviane ouvre la porte. Elle a la vison d’une très grande salle ou les murs du sud sont tous ouverts sur des grandes baie vitré. Les murs au nord eux sont recouverts de livres et de parchemin. Au milieu de la sale de très nombreux pupitre son présent et les guerrières travaillent toutes à recopier des parchemins ou des livres. A coté de la porte une estrade avec un bureau et un tableau en ardoise laisse penser à une salle de classe. Des tentures et des volets permettent de masquer les ouvertures. Sur le tableau Saphir le Maître de l’eau fini de dessiner une Rune
Saphir : « Si vous gravez cette Rune sur une partie de votre armure et que vous lui insuffler de la mana, les effets d’un souffle de feu la frappant seront atténué. Attention, les effets d’un souffle de froid eux seront amplifié. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire