mardi 7 juin 2011

Le monde de l’œuf chronologie

Cette Chronologie est vu des Dragon, chaque année représente 1000 cycle pour les humains.
L’ère des Dragons (0-50 000)
La mère de tous les dragons sort de l’œuf et réalise son premier vol. Après avoir choisi sa tanière elle va s’y installer et y rester pour y couver et y élever un très grand nombre de dragons. La légende dit qu’au plus profond de l’œuf elle est toujours lové autour d’une couvée prête à éclore.

De l’an 0 à l’an 10 000 de l’ère des Dragons, les dragons se propagent dans chaque territoire de l’Œuf. Ils dominent toutes les autres espèces. Régulièrement la mère de tous les dragons engendre une nouvelle race (les dragons de platine, puis les dragons rouges, puis les dragons d'or etc...). Pratiquement tous les dragons sont des mâles. Il n y a pratiquement pas de femelles 0,01% des œufs, elles sont donc toutes considérés avec un profond respect et beaucoup d attention. 



Dé l’an 10 000 de l’ère des Dragons, un sénat est créé. Il est composé d’un représentant de chaque race de dragon (les rouges nomment le plus fort, les noirs le plus sournois, les bleus le plus imposant, les argents le plus intelligent, les ors le plus diplomate etc…). Chaque race a une voix et une seule. Ils élisent un Roi qui présidera le sénat. Le sénat se réunit si une race pose une notion. Le Roi possède 2 voix (1 pour son titre de Roi et 1 pour sa race). Face au Roi il y a la mère de tous les dragons qui ne participe pas aux débats mais qui a un droit de véto.

Se système perdure et permet aux dragons de prospérer et de faire prospérer l’œuf.


L’ère des Enfants (50 000 – 70 000)L’homme apparaît. Les dragons s’amusent de ces singes intelligents
Ils regardent leurs progrès d’un bon œil quand il s’agit de l’élevage (les dragons trouvent l’idée de regrouper le bétail très pratique)
D’un œil inquiet quand les hommes créent des villes avec des fortifications et qu’ils commencent à revendiquer des parcelles de l’œuf comme étant leurs possessions
D’un très mauvais œil quand l’homme découvre la magie et qu’ils partent à la chassent aux dragons.
Les dragons se considèrent comme l’espèce ultime, ils possèdent la force, l’intelligence, la magie et l’immortalité. Cet Ego démesuré les rend solitaire. Si un dragon perd la vie lors d’un affrontement il est considéré comme faible et sa disparition n’est pas pleurée. C’est le nombre croissant de décès dans les rangs des dragons qui les poussa à demander une résolution au sénat pour diminuer l’influence des humains sur le monde de l’Oeuf


L’ère du bannissement (70 000 – 70 001)L’homme recouvre la totalité de l’œuf. Ses guerriers aidés de puissant magicien traquent les dragons. Un grand nombre sont tombés sur leurs coup et bien qu’ayant arrêté de prélevé ou d’attaquer les villes, la traque elle ne s’arrête pas, elle redouble. L’extinction des Dragons est au bout de cette guerre.
Le sénat veut rentrer en guerre ouverte contre l’homme mais la mère des Dragons oppose son véto pour la première fois. Une autre solution est décidée. Un puissant sort rendra les hommes infertiles. Les garçons qui ne sont pas encore devenue des hommes eux ne pourrons qu’avoir des filles. Le sort fut lancé par la totalité des dragons de l’œuf 99,999% de la population fut touché par cette malédiction. En 20 cycle humain (donc 0,02 année draconique) la population diminua de 50% au bout de 100 cycle humain (donc 0,1 année draconique)  90% de la population avait disparue. Les villages commencèrent à s’organiser autour des rares hommes présents. Un système de harem fut mis en place dans plusieurs villages permettant d’endiguer la diminution de la population. Nous somme en 70 001 et il ne reste que 0,1% de la population humaine (un petit millions de femmes et 1000 hommes tout au plus)
Se sort affecta les terres et la totalité des espèces parcourant les terres du monde de l'œuf les rendant stériles. Seules les terres protégées par la magie furent épargnés par ce cataclysme. La mère de tous les dragons devient stérile. Elle se retira dans sa tanière et continua de couver sa toute dernière portée.


L’ère des mères (70 001 – 70 002)En 70 001 une femme redécouvre l’art de la magie. Elle arrive à vaincre plusieurs dragons rouges qui se dressèrent devant elle quand elle voulu retourner dans d’ancien monastère de magicien. Protégé du cataclysme par de puissantes barrières magiques. Elle redonna confiance aux femmes. Elle leur insuffla la volonté de reconquérir l’œuf. Elle instaura des tests lors des rites de passages à l’âge adulte pour détecter les jeunes femmes apte à utiliser la magie. Les dragons regardaient d’un mauvaise œil le retour de mère dans ces temples de magie. Le sénat se réuni et les dragons rouges demandèrent une nouvelle fois de rentrer en guerre contre le peuple humain. La mère des dragons n’étant pas réapparue depuis le lancement de la malédiction touchant les hommes. Le Roi fit tout son possible pour convaincre les autres races de dragons moins exposé aux attaques des Femmes. La motion fut rejetée provoquant la fureur des dragons rouges accusant le roi de vouloir leur extinction. Le chef des dragons rouge rassembla ses fidèles et attaqua la résidence du roi des dragons. Il mis à feu et a sang le palais du roi, il viola sa fille et la laissa pour morte dans le palais en feu.


L’ère des guerres (70 002 à nos jours (70 002 et 16 cycle )Les dragons rouges sont en guerre contre les humains. Ils veulent profiter de la mort du ROI des Dragons et de l’absence de la Mère de tous les Dragons pour exterminer les humains de l’œuf. Le précepteur de la fille du roi a confié aux femmes guerrières humaines le soin d’éduquer sa protégée. Il pense que cela lui sera utile pour connaître les humains et il sait que c’est le dernier endroit ou iront chercher les dragons rouges.Sans le dire aux guerrières Viviane qui est de ligné royale peut se métamorphoser en n importe qu elle espèce animal. Elle peut garder cette forme indéfiniment mais cela consomme une grande partie des réserves de mana qu'elle possède.

Les dragons rouges lancent des raides contre les villages humains. Plusieurs sont détruits mais la résistance s’organise et les femmes guerrières arrivent à repousser les attaques de dragon solitaire. Elles redoutent le « Grand soir » ou les dragons s’uniront et viendrons à plusieurs attaquer les villages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire